TRIDUUM MARIAL DE LA CONSECRATION

Statue Notre-Dame de Fatima sera à Notre-Dame du Peuple toute la journée

07 heures 30 à Notre-Dame : Adoration + Laudes

08 heures 45 à Notre-Dame : Messe à Notre-Dame du Peuple

9 heures 45 à Notre-Dame : "La démarche de consécration à Marie. Pourquoi, comment ? Quelques points de réflexion à la lumière des apparitions de Fatima ». Par le Père Ludovic Frère

14 heures à l’école Saint Joseph : Projection d’un film sur Fatima.

14 heures 30 à Notre-Dame: méditation du chapelet

15 heures à Notre-Dame « Voici ta Mère : la maternité de Marie sur nos âmes et sur l’Eglise ».  Par le Père Ludovic Frère

20 heures 00 : Procession mariale avec flambeaux de Fatima. Départ de Notre Dame du Peuple vers Saint-Michel avec la statue de Notre-Dame de Fatima.

20 heures 30 à Saint Michel: Messe votive au Cœur Immaculé présidée par Mgr Rey. Homélie sur la consécration au Coeur Immaculé de Marie par Mgr REY

22 heures à Minuit à Saint-Michel: Veillée adoration/confessions

Dimanche 15 octobre

10 heures sur le parvis de Notre-Dame du Peuple (ou à Saint-Michel en cas de pluie). Messe de la consécration sur le parvis Notre-Dame du Peuple.

12 heures : Repas dans la cour du centre paroissial (Le Clou). Inscription obligatoire.

15 heures au Clou : Enseignement du Père Ludovic Frère avec la projection d’un film salle Saint Louis Martin : « Notre-Dame du Laus, refuge de montagne, refuge des pécheurs »

Le parcours de la Consécration

La Vierge Marie demande à Fatima de se consacrer à son Cœur immaculé Afin de nous aider à répondre à cette demande, nous vous proposons la créanciale de la consécration. Il s’agit d’un document qui vous permettra de vivre un pèlerinage autour des 4 églises et de poser un acte de foi. Ainsi à :

• Saint-Michel : On récitera le Credo autour de la cuve baptismale et on priera pour le Pape. Il y aura des prêtres pour confesser.
  • Notre-Dame : Ce sera la prière au Cœur Immaculée de Marie
  • Saint François de Paule des Minimes : Prière pour les âmes du purgatoire autour du chemin de croix
  • Monastère de la Conso : Adoration Eucharistique et prière de l’ange

Vous faites ce parcours, seul ou avec d’autres, quand vous le souhaitez le 13 ou 14 octobre

Statue Notre-Dame de Fatima sera à Notre Dame toute la journée

07 heures 30 à Notre-Dame : Adoration + Laudes à Saint-Michel

09 heures à Notre-Dame: Messe votive au Coeur Immaculé.

09 heures 45 à Notre-Dame: conférence «Le mystère de Marie et le mystère de nos vies : désappropriation de soi, vie dans l’Esprit, prier comme Marie » par le P. Ludovic Frère

10 heures: temps missionnaire sur le marché

11 heures 30 à Saint François de Paule des Minimes: Messe sous la forme extraordinaire en l’honneur de la Vierge Marie

14 heures 30 à Notre-Dame: Méditation des mystères douloureux

15 heures à Notre-Dame : « La Vierge Marie dans nos souffrances, dans nos peines, dans nos croix » (Ludovic Frère à Saint-Michel)

16 heures 30 à Notre-Dame: méditation des mystères lumineux animée par les Sœurs de saint-Joseph

17 heures à Notre-Dame : Vêpres avec les sœurs de Saint Joseph

20 heures 15 à la Sainte-Famille: veillée et prière de guérison

Le  Pardon de Dieu et l’indulgence plénière

Nous vous invitons à recevoir le sacrement du pardon de dieu en vous confessant. Vendredi et samedi  (de 9 heures à 13 heures et de 14 heures 30 à 18 heures) et Vendredi  de 22 heures à minuit les prêtres vous attendent à Saint-Michel.

L’indulgence plénière est accordée par le pape. Pour en bénéficier, il vous suffit de faire le parcours de la consécration, de vous confesser et de participer  à la Sainte Messe.