Père José Van OostPÈRE JOSÉ VAN OOST

Curé

Aumônier de la catéchèse des élèves en classes primaires, des guides et scouts d’Europe et des servants de messe, Comité diocésain d’accompagnement vers le diaconat, Conseiller spirituel de l’Équipe Notre-Dame, Membre des conseils d’administration, du collège Bienheureux-Charles-de-Foucauld, du Conseil presbytéral. Préparation au sacrement de mariage, Prêtre référent des groupes « Viens et Vois » et des AFC, Secrétariat et accueil .

ABBE PIERRE-GUILHEM CHAPOTIN

Vicaire

• Aumônier du primaire Sainte-Marthe, Aumônier des lycéens, Parcours Alpha, Liturgie, Système des Cellules Paroissiales d’Evangélisation

ABBÉ JOSEPH-MARIE SALLÉ

Vicaire

Aumônier des scouts et guide d'Europe, des collégiens de Sainte-Marthe et du public, équipe Notre-Dame.

Pere Matthieu BevillardABBÉ MATTHIEU BEVILLARD

Société des Missionnaires  de la Miséricorde Divine

Vicaire

Le dimanche messe dans la forme extraordinaire  du rite à l'église des Minimes. Prêtre accompagnateur du catéchuménat  des adultes, des enfants adorateurs,  du groupe Sagittas. Prêtre réfèrent pour le porte à porte. Catéchèse adultes « Café-KT », chargé de cours à Saint-Joseph, Evangélisation (sur 4 semaines/4 activités).

PÈRE CHRISTIAN BLANC

Prêtre auxiliaire

• Ampus
  • Aumônerie de l’Hôpital
  • Maison de retraite de l’Hôpital « Le Malmont »
  • Groupe Saint Luc
  • Saint Vincent de Paul

Père Jean-Christophe PelegriPÈRE JEAN-CHRISTOPHE PELEGRI

Prêtre auxiliaire

Aumônier de l’école Saint-Joseph et des Europa Scouts Chapelain au collège Bienheureux-Charles-de-Foucauld, Chargé de cours à l’école Saint-Joseph, Référent pour la forme extraordinaire du rite

Frere Guillaume OlivierFRÈRE GUILLAUME  OLIVIER

Société des Missionnaires  de la Miséricorde Divine

Aumônier Militaire

Pere Gerard Corbin 02

PÈRE GÉRARD CORBIN

Chanoine honoraire

Abbe TenierPÈRE MICHEL TENIER

Prêtre

Chanoine honoraire

FRANCE DUBOIS
Responsable laïque  de l’aumônerie de l’hôpital

L’aumônerie catholique du centre hospitalier est constituée de plusieurs membres qui assurent une présence auprès des personnes en soins et des personnels hospitaliers. Des prêtres passent deux fois par semaine pour assurer les sacrements.

E-mail : aumonerie@ch-draguignan.fr
Tél. : 04 94 60 56 31 ou 06 18 07 48 69.

LUDOVIC ET MARIE-DOMINIQUE  DE LALAUBIE

Responsables du Éco-hameau solidaire Saint-François

LES DOMINICAINES  DU SAINT-ESPRIT
DE L’INSTITUTION SAINT-JOSEPH

Appelées dans le diocèse par Mgr Joseph Madec en 1985, les Dominicaines du Saint-Esprit de l’Institution Saint-Joseph sont des vierges consacrées vivant en commun, au sein de l’ordre de saint Dominique. Leur institut, érigé en société de vie apostolique de droit pontifical depuis 1990, vit le charisme dominicain conformément aux trois principes de l’ordre de saint Dominique : la vie commune, la célébration solennelle de l’office divin, l’étude assidue de la Vérité divine. La communauté de Saint-Joseph accueille actuellement en son sein les jeunes sœurs étudiantes en formation. À la suite de saint Dominique prêchant le Rosaire, les sœurs donnent à Marie, modèle de leur consécration virginale, une place de choix. À l’imitation de sainte Catherine de Sienne, la fidélité à l’Église est un point essentiel de leur spiritualité et de leur action apostolique. Selon la devise de l’ordre dominicain «contempler et livrer aux autres le fruit de la contemplation », la vie apostolique des sœurs s’exerce principalement dans l’éducation de la jeunesse. À l’Institution Saint-Joseph, elles accueillent environ 300 élèves, à qui elles désirent transmettre des valeurs chrétiennes solides.

Institution Saint-Joseph,
269, av. Alphonse Daudet – 83300 Draguignan
Tél. : 04 94 50 45 40.

LES PETITES SŒURS  DE LA CONSOLATION

Les Petites Sœurs de la Consolation du Sacré- Cœur et de la Sainte-Face ont été fondées en 1989 et reconnues dans notre diocèse comme une fraternité de moniales missionnaires dans l’esprit du père de Foucauld. Les sœurs ont pour charisme propre le désir de consoler à chaque instant de leur vie le Sacré-Cœur de Jésus ainsi que sa Sainte-Face, expression visible de l’amour et des souffrances de ce Cœur. Elles le font par une existence contemplative ouverte sur un apostolat compatible avec leur vie de prière au- près des enfants (mercredis de la Consolation, patronages), des jeunes (accueil de retraitants et animation de recollections) et des adultes (accompagnements, conférences spirituelles, etc.).

Monastère de la Consolation,
33, bd du Jardin des Plantes – 83300 Draguignan