Père José Van OostPÈRE JOSÉ VAN OOST

Curé

Aumônier de la catéchèse des élèves en classes primaires, des guides et scouts d’Europe et des servants de messe, Comité diocésain d’accompagnement vers le diaconat, Conseiller spirituel de l’Équipe Notre-Dame, Membre des conseils d’administration, du collège Bienheureux-Charles-de-Foucauld, du Conseil presbytéral. Préparation au sacrement de mariage, Prêtre référent des groupes « Viens et Vois » et des AFC, Secrétariat et accueil .

Pere Jirus Claver Makita MaboussouPÈRE JIRUS CLAVER MAKITA MABOUSSOU

Vicaire

Aumônier des activités périscolaires, du Groupe pacifique, des Tables ouvertes paroissiales. Responsable de la préparation aux baptêmes des enfants, du Groupe adoration-louange des familles, de Sainte-Marthe primaire et messe Sainte-Marthe.

Pere Matthieu BevillardPÈRE MATTHIEU BEVILLARD

Fraternité des missionnaires  de la miséricorde divine

Vicaire

Le dimanche messe dans la forme extraordinaire  du rite à l'église des Minimes. Prêtre accompagnateur du catéchuménat  des adultes, des enfants adorateurs,  du groupe Sagittas. Prêtre réfèrent pour le porte à porte. Catéchèse adultes « Café-KT », chargé de cours à Saint-Joseph, Evangélisation (sur 4 semaines/4 activités).

Pere CarlosPÈRE CARLOS SANTAMARIA

Vicaire à temps partiel

Aumônier des Sœurs  de la Consolation Prêtre accompagnateur du groupe « Padre Pio », du Mouvement sacerdotal marial, des Focolari et du groupe des aînés, Prêtre réfèrent pour la pastorale du deuil, le Secours Catholique et la Résidence Helles Séniors.

PERE JEAN DE DIEU :

ABBE PIERRE-GUILHEM CHAPOTIN :

• Aumônier du collège Sainte-Marthe
  • Aumônier des lycéens
  • Préparation aux mariages
  • Parcours Alpha
  • Liturgie
  • Site Internet
  • Cellules d’Evangélisation

PÈRE CHRISTIAN

• Ampus
  • Aumônerie de l’Hôpital
  • Maison de retraite de l’Hôpital « Le Malmont »
  • Groupe Saint Luc
  • Saint Vincent de Paul

Frere Guillaume OlivierFRÈRE GUILLAUME  OLIVIER

Préparation aux baptêmes Catéchuménat des adultes Pastorale des jeunes à l’aumônerie Visite des malades à l’hôpital, le dimanche

Père Jean-Christophe PelegriPÈRE JEAN-CHRISTOPHE PELEGRI

Prêtre auxiliaire

Aumônier de l’école Saint-Joseph et des Europa Scouts Chapelain au collège Bienheureux-Charles-de-Foucauld, Chargé de cours à l’école Saint-Joseph, Référent pour la forme extraordinaire du rite

Pere Gerard Corbin 02

PÈRE GÉRARD CORBIN

Chanoine honoraire

Aumônier de la fraternité  Saint-Laurent et de la conférence Saint-Vincent-de-Paul

Abbe TenierPÈRE MICHEL TENIER

Prêtre

habitué Chanoine honoraire Aumônier de la maison  de retraite La Pierre de la fée.

FRANCE DUBOIS
Responsable laïque  de l’aumônerie de l’hôpital

L’aumônerie catholique du centre hospitalier est constituée de plusieurs membres qui assurent une présence auprès des personnes en soins et des personnels hospitaliers. Des prêtres passent deux fois par semaine pour assurer les sacrements.

E-mail : aumonerie@ch-draguignan.fr
Tél. : 04 94 60 56 31 ou 06 18 07 48 69.

LUDOVIC ET MARIE-DOMINIQUE  DE LALAUBIE

Projet Éco-hameau solidaire Saint-François

LES DOMINICAINES  DU SAINT-ESPRIT
DE L’INSTITUTION SAINT-JOSEPH

Appelées dans le diocèse par Mgr Joseph Madec en 1985, les Dominicaines du Saint-Esprit de l’Institution Saint-Joseph sont des vierges consacrées vivant en commun, au sein de l’ordre de saint Dominique. Leur institut, érigé en société de vie apostolique de droit pontifical depuis 1990, vit le charisme dominicain conformément aux trois principes de l’ordre de saint Dominique : la vie commune, la célébration solennelle de l’office divin, l’étude assidue de la Vérité divine. La communauté de Saint-Joseph accueille actuellement en son sein les jeunes sœurs étudiantes en formation. À la suite de saint Dominique prêchant le Rosaire, les sœurs donnent à Marie, modèle de leur consécration virginale, une place de choix. À l’imitation de sainte Catherine de Sienne, la fidélité à l’Église est un point essentiel de leur spiritualité et de leur action apostolique. Selon la devise de l’ordre dominicain «contempler et livrer aux autres le fruit de la contemplation », la vie apostolique des sœurs s’exerce principalement dans l’éducation de la jeunesse. À l’Institution Saint-Joseph, elles accueillent environ 300 élèves, à qui elles désirent transmettre des valeurs chrétiennes solides.

Institution Saint-Joseph,
269, av. Alphonse Daudet – 83300 Draguignan
Tél. : 04 94 50 45 40.

LES PETITES SŒURS  DE LA CONSOLATION

Les Petites Sœurs de la Consolation du Sacré- Cœur et de la Sainte-Face ont été fondées en 1989 et reconnues dans notre diocèse comme une fraternité de moniales missionnaires dans l’esprit du père de Foucauld. Les sœurs ont pour charisme propre le désir de consoler à chaque instant de leur vie le Sacré-Cœur de Jésus ainsi que sa Sainte-Face, expression visible de l’amour et des souffrances de ce Cœur. Elles le font par une existence contemplative ouverte sur un apostolat compatible avec leur vie de prière au- près des enfants (mercredis de la Consolation, patronages), des jeunes (accueil de retraitants et animation de recollections) et des adultes (accompagnements, conférences spirituelles, etc.).

Monastère de la Consolation,
33, bd du Jardin des Plantes – 83300 Draguignan