tables-ouvertes-draguignan-a-baudinard-02

Si les Tables Ouvertes Paroissiales sont maintenant bien connues des paroissiens, nous voudrions les présenter aux nouveaux venus, et en rappeler à tous le sens parce que cela nous concerne tous.

Les TOP : c’est un repas organisé une fois par mois pour un temps de rencontre conviviale, pour donner à ceux qui sont en solitude un vrai temps de partage et de chaleur humaine.

Tout le monde est invité, nos proches, mais aussi ceux que nous croisons et qui nous semblent « isolés ». C’est à nous, à chacun de vous, d’inviter et vous voyez comme cela nous demande d’avoir le regard ouvert sur notre entourage ; il nous faut aussi parfois prendre notre courage à 2 mains et inviter celui ou ceux qui nous semblent en avoir besoin. Ça peut être, comme je vous le disais, un voisin, un cousin, un collègue de travail, mais aussi la personne complètement démunie que l’on croise au coin de la rue. Le temps d’un repas peut être une bouffée d’oxygène pour eux. Donc n’hésitons pas à inviter et à venir avec notre invité si possible.

Cela fait maintenant 10 ans que ces TOP ont été crées à Draguignan ; et depuis 10 ans un mercredi par mois, à midi, nous servons 80 à 120 repas au Clou. Cela demande tout une organisation et beaucoup de bonnes volontés. On a fait des équipes : accueil, service, animation de table, vaisselle, rangement… Certains ont déménagé, et c’est pourquoi nous faisons appel à vous : avez vous 1 ou 2 heures pour nous aider le mercredi 1 fois par mois ?

Responsable : Mme Nicole Petit

Prêtre accompagnateur : Père Jirus Makita