les commentaires sont désactivés pour cet article

LE BILLET DU CURE

Chers paroissiens,

Vous savez toujours si bien soutenir l'action éducative auprès des jeunes de Draguignan, c’est beau ! voici quelques nouvelles des activités de l’aumônerie.

D’abord notre camp ski qui part dans un mois. Temps fort, et comme le recommande le pape François, nous misons sur le sport pour transmettre aux jeunes ce que l’on a de plus précieux. Ces camps sont l’occasion d’installer un nouveau rythme de vie, de prière, de mettre en place des relations autres que ce que permet leur cadre familial ou scolaire, avec un encadrement par des animateurs comme des grands frères, il se passe toujours de grandes choses !

Pour les lycéens, départ à Medjugorje pour le festival des jeunes du 30 juillet au 7 août. Nous allons rejoindre 50 000 jeunes de 90 pays différents et des 5 continents, ca va sentir les JMJ à plein nez !!

Les jeunes vivront des temps d’adoration inspirants avec un accompagnement musical exceptionnellement beau, des enseignements par les franciscains connus pour leur radicalité évangélique, des témoignages de jeunes convertis : ça risque de remuer ! Je prie que chaque jeune trouve SA vocation, le chemin que Dieu invite à parcourir pour être le plus heureux possible.

Que Dieu vous garde. Abbé Pierre-Guilhem Chapotin

Pour les collégiens, temps fort à venir l’Ascension prochaine, sur les pas de Carlo Acutis et de Saint François.

L'aumônerie des collégiens de la paroisse continue à puiser dans le vénérable Carlo Acutis modèle et inspiration !

Le geek de Jésus, comme on le surnomme, avait choisi d'être enseveli à Assise. La destination du camp pour cette année a été vite trouvée : Assise !

Ce jeune témoin mort en 2006 a vécu une vie toute simple. En 2018, à l'occasion du transfert de son cercueil, son corps est intact ! Sa béatification ne devrait pas tarder: un miracle, par son intercession, a guéri un enfant mourant au Brésil cet été.

Assise, terre de saints ! Un camp d'aumônerie pour grandir dans la foi et la joie chrétienne ! Pendant le pont de l’Ascension (20-24 mai), venez vous mettre à l'école du Poverello d'Assise et du Geek de Jésus ! Au programme : prières, visites, vie fraternelle, rencontre-témoignage de la maman de Carlo, de Mgr Bocardo (le monsieur JMJ de St Jean-Paul lI)

Un projet à proposer à vos jeunes, un projet que nous confions à votre prière.

Abbé Joseph-Marie Sallé.

Les commentaires sont fermés.